Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Maman de Mayane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Et mie lit
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver

MessageSujet: Maman de Mayane   Sam 2 Nov à 13:34

Bonjour,

Je suis la maman d'une petite Mayane de 4 mois.
C'est la première fois que je viens échanger sur un forum, je traverse comme vous tous/toutes une période bien difficile avec beaucoup de doutes, pleurs, fatigue...
J'ai dû batailler quand ma fille avait 1 mois pour faire admettre aux médecins qu'elle souffrait d'un RGO interne, comme déjà lu tant de fois on m'a expliqué qu'un bebe pleurait et même qu'il était tout à fait normal de ne plus pouvoir manger ou se doucher avec un nouveau né.
On a essayé l'ostéopathie plusieurs fois, l'homéopathie aussi mais sans résultats...
J'ai fini par aller voir un gastro pédiatre quand Mayane a eu 2 mois, elle a été mise sous mopral 10 mg et pepti junior + Magic mix (car très fortes coliques faisant suspecter une intolérance PLV), j'ai donc arrêté l'allaitement qui était devenu bien compliqué (combat à chaque tétée, moment très angoissant pour elle comme pour moi).
Le mopral a été très efficace, Mayane a commencé à dormir la nuit (les journées demeurant très compliquées d'un point de vue sommeil), mais depuis quelques semaines le reflux reprend le dessus, le mopral à l'air moins efficace, nous avons même essayé l'inexium qui ne lui a pas convenu du tout (malgré que le pédiatre me dise qu'il n'y a aucune différence et que je peux même passer de l'un à l'autre un jour sur deux...)
Aujourd'hui moi et son papa sommes fatigués (nuits chaotiques, pleurs+++), nous ne savons plus si elle est embêtée par les poussées dentaires, le rhume, le reflux... Tout se mélange et je me pose 100 000 questions. La fatigue est donc physique mais plus que tout psychologique, je n'en peux plus de voir ma poupée souffrir, je ne supporte plus de l'entendre pleurer et j'aimerais tellement qu'on puisse profiter "comme les autres" (vous savez, l'entourage qui a eu des enfants pour qui tout allait bien)...
Revenir en haut Aller en bas

Maman de Mayane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1