Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Antoine, David et Marion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MarionAntoine
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/10/2013

MessageSujet: Antoine, David et Marion   Ven 11 Oct à 18:45

Bonjour,

Je suis depuis le 28/08/2013 la maman d'Antoine qui pesait 3780g à la naissance, c'est mon premier bébé, j'ai 25 ans et David son papa 30 ans dans 2 semaines.

Il est allaité au sein strict depuis la naissance et on a décelé un REF des la 1ère tétée en salle d'accouchement car on l'entendait déglutir le colostrum comme s'il buvait à la bouteille à toute vitesse! Il avait également un frein de langue type 3 et un frein de lèvre qui ont été sectionnés par un spécialiste. L'allaitement se passe plutôt bien et une consultante en lactation nous suit.

Des le 2ème jour de vie j'ai trouvé que mon fils pleurait beaucoup, qu'il était tendu, pas serein, qu'il dormait très peu pour un nourrisson. J'ai évoqué la piste d'un RGO un peu par hasard et on m'a répondu que ça n'existait pas à cet âge la.
A ses 15 jours j'étais persuadée qu'il s'agissait bien d'un RGO interne. Je n'ai pas été écoutée par ma pédiatre qui m'a répondu que c'était des coliques. J'ai l'habitude des bébés, je suis sage-femme, je savais que mon bébé souffrait.
J'ai vu une de mes collègues pédiatre qui a mis en place un traitement par gaviscon et inexium si pas efficace. Au bout de 2 jours de gaviscon je suis passée à l'inexium (impossible de lui faire prendre le gaviscon et 0 amélioration).

Après 3 semaines d' inexium à 2mg/kg soit 10mg/j il n'y a pas d'amélioration, Antoine est très douloureux, dort très peu la journée (entre 30 min et 1h sur toute la journée parfois) et uniquement dans l'écharpe la nuit, on se relaie avec mon mari la nuit pour le garder droit en écharpe. Il fait des crises douloureuses ou il hurle non stop et il fait des apnées dans son sommeil au moment des reflux.

Aujourd'hui on a eu notre 2ème séance d'osteopathie, il a traitement homéopathique par une homéopathe de confiance et pour l'instant rien n'y fait.

Cela fait 1 mois que j'ai complètement exclu les PLV de mon alimentation.

Je suis désespérée, fatiguée, exténuée de voir mon bebe souffrir, de ne pouvoir rien faire, de ne pas avoir le temps de manger, me doucher, sortir de chez moi...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Antoine, David et Marion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exellente interview de David Morgan sur silver
» Antoine-François Desrues – Épices et poisons - 1777
» Antoine Lavoisier - chimiste - 1794
» Antoine-Joseph Albert - 1877
» Joseph-Antoine Deibler - un bourreau itinérant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Présentation-
Sauter vers: