Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Je me/ nous présente: ema et mon bébé RGO : Lison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emalison
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2012

MessageSujet: Je me/ nous présente: ema et mon bébé RGO : Lison   Jeu 25 Oct à 17:04

Voilà....j'ai longtemps hésité et puis j'ai poussé la porte parce que lorsque je vous lis, je me retrouve et c'est les larmes aux yeux ( merci l'épuisement) et les nerfs qui lâchent que je me présente.
Emmanuelle, 32 ans , région Aixoise, maman de Maxence ( 2 ans et 8 mois en parfaite santé) et Lison ( 4 mois tout juste).
Depuis qu'elle est parmi nous , nous avons l'impression d'être dans un tourbillon infernal. Nous ne la comprenons pas ou trés difficilement.
C'est une "révolution", une tornade, qui dévaste notre famille .
Lison depuis la naissance hurlait , se tordait, ne dormait pas ou peu sauf dans nos bras, mettait 1h à boire 90 ml et réclamait 1h aprés et au final a fait une oesophagite détectée à 1 mois : surfant beaucoup sur le net j'ai découvert le RGO et ses conséquences...
J'ai songé à une IPLV au départ, mais comme elle grossit plutôt bien notre pédiatre, qui bien que trés réactif ( inexium depuis ses 1 mois) ne veut pas entendre parler d'IPLV. Mon mari est dubitatif....
J'ai testé 3 jours il y a 2 mois de le lait de riz ( mon fils était sous lait de riz car soupçon d'intolérance mais au final n'est pas allergique finalement) mais trop liquide, ce dernier remontait, si bien que nous sommes passés au lait enfamil AR. (lait qui s'épaissit dans l'estomac)

Lison semble moins souffrir et ne semble " que" gênée par ses rots qui ne viennent pas ou ses reflux 2h,3h voire 5h aprés le bib.
Elle ne termine jamais ses bib ( 5x 180 mais laisse 90 ml depuis 2 semaines).
La nuit réclame...sans doute parce qu'elle n'a pas sa ration de lait.
J'ai voulu lui donner de la blédine mais j'ai le sentiment qu'elle digère mal ( poing dans la bouche, tête sur le côté...)

Bref, je reprends le travail dans 3 semaines...je suis crevée, tant par le stress de voir mon enfant "mal" malgré ses sourires que les nuits hachées.
Il y a des jours, j'en arrive à lui en vouloir....et je me déteste...

J'ai été voir un psy car mon entourage me disait que ce n'était pas normal que je réagisse si mal avec elle et que je sois si nerveuse ( lorsqu'ils la voient, elle est calme, mignonne...ils ne voient ni les reflus,ni les râleries agaçantes pendant des heures parce qu'elle est gênée, notamment la nuit....)., Mais au final ça ne sert à rien ( surtout quand il me dit" ne stressez pas par votre manque de sommeil, dites vous que vous vous rattraperez la nuit prochaine"....trés drôle ....).

voilà, une partie de mon histoire...je me sens moins seule à vous lire mais j'ai sans cesse un poids sur les épaules et la gorge nouée.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pandora30
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
avatar

Nombre de messages : 6
Age : 30
Ville, pays : GARD
Date d'inscription : 30/10/2012

MessageSujet: ne pas culpabiliser...   Mar 30 Oct à 19:35

Coucou
Je m'appelle Audrey, 25 ans. J'ai un bébé de 3 mois avec RGO interne.
En lisant ton message, whaou ben j'ai l'impression que c'est moi qui l'ai écrit !!!
Moi aussi je suis dépassé et je craque souvent (je pleure au moins une fois par jour).
c'est difficile d'avoir un bébé RGO. Il pleure souvent malgré les traitements. Au début j'étais super énervée car je ne comprenais pas.
On a pas de temps pour nous ni pour nos mari et encore moins pour les amis... Pas vraiment la vie qu'on imaginez.
Tu l'a emmener voir un ostéo ? A ce qui parait ça peut aider: honnetement je les emmené 3 fois, cela lui à fait du bien pendant 3 jours, puis c'est reparti !!!!!! mais bon, c'est a essayer.

Là tu vois, mon bébé est a coté de moi et il pleure depuis 5 min car il faisait sa sieste puis s'est brusquement réveillé. Voilà c'est mon quotidien.
Du coup je vais te laisser mais je reviendrai quand j'aurai 5 min, juste pour te dire NE CULPABILISE PAS, car tu lui en veut. Forcément quand on est a bout et qu'on a l'impression que rien ne marche, ben ça énerve..............

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
emalison
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2012

MessageSujet: Re: Je me/ nous présente: ema et mon bébé RGO : Lison   Ven 2 Nov à 20:50


Merci pour ton message !J'ai lu que tu étais gardoise ( je viens de Montpellier ;-))).

Fichu RGO!! On y pas du tout préparé ! on en parle pas assez !
Moi c'est mon 2ème enfant et je ne connaissais pas du tout ce truc!!Effectivement on a le temps de rien, et on craque, et les larmes viennent trés facilement parce que c'est si "injuste" de voir d'autres parents profiter des 1ers mois de bébé et nous de nous battre pour les faire dormir un peu et les faire manger !

Si ça peut te rassurer, Lison a commencé à mieux dormir vers 4 mois mais c'est pas encore la panacée...


Pour l'IPLV finalement j'ai renoncé aprés tentative infructueuse de faire boire à nouveau du lait de riz à Lison...une cata !!
Aprés rdv chez le pédiatre la semaine dernière, il nous a conseillé de changer de lait pour un lait digest+ gumilk.
On a tenté un lait HA (enfamil HA) censé diminuer les IPLV....aussi nauséabond et hyper liquide ...
on s'est reporté sur le guigoz confort premium, recommandé par une copine et il semble ( je dis bien il semble....) qu'elle le prenne mieux.

le pédiatre a donné feu vert pour l'introduction du solide mais Mademoiselle a beaucoup de mal avec la cuillère, on est censé lui donner au bib et épaissir au fur et à mesure ( pour l'habituer au goût) sauf qu'avec le gumilk, la marge de manoeuvre est limitée et au bout de 2 cuilllères à café de légumes ça ne passe plus dans la tétine ...!!
et directement à la cuillère c'est la cata !!

Donc comme elle mange mieux elle nous a fait 2 nuits ! 21h/6h30 !!et PATATRA cette nuit...où à 3 h elle a réclamé.

L'ostéo l'a vu 3 fois aussi....pas de résultats et mon pédiatre est sceptique.

Par contre RDV le 15/11 avec un gastro pédiatre sur Aix.

et pour clore, depuis 10 jours, Lison fait de drôles de "grognements / râles" assez insupportables en tirant la langue et en mettant son poing dans la bouche : comment savoir si c'est lié à son reflux ou si c'est les dents ou autre chose: le doliprane ne fait rien, le camilia non plus...c'est vraiment déroutant !! et insupportable !!

si quelqu'un peut me dire si son bb a fait la même chose ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pandora30
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
avatar

Nombre de messages : 6
Age : 30
Ville, pays : GARD
Date d'inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Je me/ nous présente: ema et mon bébé RGO : Lison   Ven 2 Nov à 21:58

Je suis d'Alès, par très loin de Montpellier !

C'est clair qu'on est pas préparé a ça... Faut s'accrocher!!! Mon bébé arrive parfois a boire d'un coup sans problème, mais dès qu'il ya un rot pendant le bib, il ne le reprend plus... Sad Je le garde bien à la verticale au moins 30 min après le bib (sinon tu peux etre sure que le reflux refait surface). Et depuis que je lui donne au calme, sans personne autour de nous ça va mieu, il est plus concentré.

En ce moment, je lui donne aussi du Camilia car il bave, est grognon et met son poing dans la bouche. ça doit etre les gencives. Par contre, pour ce qui est de ta petite, je ne sais pas pourquoi elle tire la langue et râle, peut etre les dents, mais meme si le doliprane ne marche pas.....

J'ai rdv chez un gastro entérologue à Alès (bof bof mais on verra, sinon j'irai a nimes), le 14 novembre. Car bébé prend Inexium et gaviscon, c'est quand meme fort pour un bébé, et parfois ya pas trop d'effet !! tu lui donne quoi comme traitement ? (je précise quand meme que depuis qu'il prend Inexium, ça va très laaaaargement mieux)

Je croise les doigts pour toi (que le lait soit le bon)... Sinon le soir tu veux pas rajouter une tite cuillere de Modilac nuit calme ? c'est des "céréales aux plantes". Mon cousin qui a aussi des difficulté pour manger, prend ça depuis ses 4 mois, et il boit avec plaisir...

A bientot !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
emalison
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2012

MessageSujet: Re: Je me/ nous présente: ema et mon bébé RGO : Lison   Sam 3 Nov à 15:21

ON a nos rdv presque au même moment.

Lison est à l'inexium uniquement et ça va largement mieux aussi ( y'a pas photo)!
C'est " lourd" effectivement comme traitement mais j'ai lu qu'aux USA ils n'hésitaient pas à le donner ! Je pense qu'en France il y a une frilosité ( un soucis de responsabilités à mon avis !)

Le Gaviscon j'ai testé mais AVANT le bib car j'ai trouvé une note de la société nationale ( cf http://www.snfge.asso.fr/01-Bibliotheque/0A-Resumes-JFPD/2007/2202.htm) o:
"Lorsque l'Alginate (Gaviscon) est administré après le biberon, le lait paraît uniformément plus échogène.
Lorsque l'Alginate (Gaviscon) est donné avant le biberon, il apparaît une zone superficielle plus échogène mobile que l'on peut rapporter au "radeau" attendu par la précipitation des alginates au contact du contenu encore acide de l'estomac. Selon la position plus ou moins proclive de l'enfant le radeau est plus ou moins proche du cardia. Lorsqu'un reflux se produit il intéresse préférentiellement la zone échogène superficielle.
( échogène = opaque)

et la conclusion :

"
Si on veut obtenir un effet maximum de l'Alginate (Gaviscon) dans le traitement du reflux chez les nourrissons vomisseurs encore en alimentation lactée exclusive, il conviendrait d'en conseiller l'administration préprandiale avec position proclive postprandiale."

J'ai arrêté car Lison déteste et elle avait tendance à le comir, alors aprés le bib, je te raconte pas !

Elle est sous camilia également ou chamomilla 9 ch ( 3 granules dans une dosette 3x / jour) mais je ne vois AUCUNE différence...et elle râle toujours.

Parfois je me demande si elle ne "teste" pas sa voix ....?? Maias ce qui me dérange c'est ce poing dans la bouche ou pkus précisement dans la gorge....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pandora30
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
avatar

Nombre de messages : 6
Age : 30
Ville, pays : GARD
Date d'inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Je me/ nous présente: ema et mon bébé RGO : Lison   Dim 4 Nov à 10:44

Je donne le Gaviscon avant chaque bib, et j'ai de la chance il le prend très bien. Par contre, le doliprane qui est gout fraise, et qui s'en bon, impossible de lui donner, il recrache tout.

Moi aussi je ne vois pas de différence avec Camilia... Je lui masse les gencives avec du Dolodent, ça à l'air de l'apaiser.

Pour la diversification alimentaire, mon pédiatre m'a dit que je devais commencer début décembre (il aura 4 mois et 1 semaine). Mais je ne sais pas si je dois commencer par lui donner le biberon puis enchainer sur 2 cuillères de légumes ou l'inverse. tu fais comment?

En tout cas, il m'a conseillé de commencer par les légumes pendant 15 jours et après introduire les fruits.

Euh j'ai l'impression qu'on est que toutes les 2 sur ce forum mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
emalison
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2012

MessageSujet: Re: Je me/ nous présente: ema et mon bébé RGO : Lison   Dim 4 Nov à 18:32

carrément....il n'y a personne...Sad( je suis déçue Sad

Sinon on a attaqué aussi la diversification :
bouillon de légumes remplaçant l'eau mélangé au lait
puis on incorpore au fur et à mesure de la purée trés finement mixée ( tous légumes sauf pomme de terre, piment, poivron)
ensuite quand ça ne passe plus : cuillère.
son bib
et si elle veut de la compote.

Je suis passée directement du stade purée dansle bib au stade cuillère...
A midi elle a bien mangé les courgettes, et a bien bu son bib , par contre la compote, ça ne passait plus.

tu prends quel lait ? nous étions à enfamil AR mais avec une impression qu'elle ne le digérait pas bien.
depuis 1 semaine on est à guigoz confort + gumilk ( sauf quand elle mange de la purée avant).

c'est étrange que ce forum soit déserté à ce point
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pandora30
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
avatar

Nombre de messages : 6
Age : 30
Ville, pays : GARD
Date d'inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Je me/ nous présente: ema et mon bébé RGO : Lison   Dim 4 Nov à 18:41

Je lui donne Modilac Riz+Gumilk, après tous les laits qu'on a essayé, c'est le seul qu'il buvait.

Je commencerai aussi par le bouillon de légumes, c'est mon premier bébé donc pleins de questions !!!

Sinon jsuis inscrite aussi sur un autre forum, magicmaman. Il est pas mal, même si ce n'est pas un "spécialiste du RGO", il ya quand meme beaucoup de mamans qui sont dans notre cas !!

Essaye de venir, on parle de tout et on décompresse, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
emalison
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2012

MessageSujet: Re: Je me/ nous présente: ema et mon bébé RGO : Lison   Dim 4 Nov à 18:59

je suis sur un autre fofo entre copines .
on s'est connue via un forum pour préparer nos mariages et puis on a eu des enfants et puis on se quittent plus ! si bien qu'on a fait notre " coin des pipelettes"...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je me/ nous présente: ema et mon bébé RGO : Lison   

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me/ nous présente: ema et mon bébé RGO : Lison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour! je nous présente moi et mon projet! :)
» réponse apportée à une "brebis égarée" qui nous a contacté en MP, revenue depuis dans le droit chemin ...
» Que nous réserve cette nouvelle année ?
» Nouvelle venue !! je me présente.
» Je me présente!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Présentation-
Sauter vers: