Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile de mer731
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/08/2010

MessageSujet: Présentation   Dim 29 Aoû à 19:16

Bonjour, je suis Etoile de mer, j'ai un enfant de 18 mois qui a fait du rgo sévère de sa naissance à 1 an environ. Je viens d'accoucher de mon 2ieme enfant, il est âgé de 21 jours aujourd'hui et a été diagnostiqué rgo sévère il y a 4 jrs. Au premier, Ja,i trouvé ça dure, il régurgitait bcp et semblait toujours inconfortable. Il régurgitait du sang aussi des fois. Le traitement donné était du Prévacid en sirop, on avait essayé en granule, mais il vomissait aussi les granules... le sirop a mieux fonctionné, mais c'était pas la perfection malgré cela. Mon 2 ieme est déjà sous Prévacid depuis 4 jours. J'ai hâte que ça fasse effet... Mes 2 enfants sont intolérants aux protéines bovines. Le plus jeune boit du Nutramuen, il n'est pas allaité. C'est vraiment le même scénario qui se répète. j'avoue que secrètement, j'espérais que mon 2 ieme ne soit pas atteint de rgo. Je trouve ça dure garder un bébé très longtemps à la verticale en m'occupant en même temps d'un bébé de 18 mois. On les a eu rapproché, c'était notre choix, mais je ne pensais pas que ce serait si dure... Je sais que ça fait juste 3 semaines, mais j'avais oublié comment on devait constamment surveiller les bb rgo... Et le manque de sommeil, j'en parle même pas!!!

Je suis très contente d'avoir trouvé ce forum, car je ne connais personne qui a des bb rgo. Toutes mes amies ont des bb qu'elles peuvent coucher tout de suite après un boire ou faire un changement de couche après un boire. Elles ne comprennent pas toujours et des fois c'est fâchant... Je suis donc parmi vous et compte bien vous lire et vous écrire dès que j'ai 2 minutes à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
virgule
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver


Nombre de messages : 1
Age : 49
Ville, pays : Paris, France
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: maman de jumelles avec RGO   Lun 1 Nov à 12:48

Bonjour, Je comprends ton désarroi car j'ai des jumelles avec RGO diagnostiquées à 1 et 2 mois. C'est très dur avec 2 enfants alors quelques petits trucs: les transats babybjorn super pour garder bébé en position presque verticale (3 position) sans abîmer son dos et même les faire dormier dans des nids d'ange. Lait Néocate (sans protéine de lait de vache) épaissi avec Gumilk; maintenant les trotteurs sous haute surveillance car cela les maintient debout... j'ai passé des heures avec les 2 bébés à pleurer malgré les médoc. Les anti-acides (Mopral) sont efficaces contre les RGO, oesophagites et protègent les poumons des reflux invisibles mais donnent beaucoup de gaz (pullulations microbiennes) qui font pleurer et à la longue, les anti-acides constipent donc méfiance. J'utilise un arsenal de médoc et j'ai tenter d'arrêter plusieurs fois les anti-acides (6 mois, 8 mois) mais j'ai du reprendre à chaque fois. Si c'est un vrai RGO, il faut vraiment traiter très longtemps 18 mois à 2 ans parait-il. Je te souhaite beaucoup de patience et de courage pour ce marathon qui commence.
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du projet
» Présentation Muffin
» Présentation d'une future maman entrepreneuse!
» Ma présentation
» fleur de fil : petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Présentation-
Sauter vers: