Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petitema
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/06/2009

MessageSujet: Bonjour à tous   Mar 2 Juin à 23:08

Bonjour donc,

Je m'appelle Marie. Je suis une nouvelle maman de 29 ans et je suis actuellement en congé parental. Mon petit bout est né en février le 08, il va donc sur ses 4 mois. Son RGO a été diagnostiqué dès le deuxième mois après que nous avons eu la bonne idée de changer de pédiatre pour éviter les réponses du style: "Oh les mamans voudraient toujours que leur bébé n'aient pas de rots ou de gazs!"
Heureusement nous sommes tombés, totalement par hasard, sur une perle. Elle nous a orienté vers le rgo dès la première visite et nous a d'abord donné quelques conseils pratiques, lit incliné, 20 minutes redressé après tété... A la visite suivante comme notre Bastien continuait à s'étrangler avec ses reflux, elle nous a prescrit motilium.
Je ne sais pas si son rgo est sévère, ce que je peux en dire, c'est qu'il n'est pas, ou rarement, extériorisé. Bastien tousse régulièrement, a souvent le hoquet, et dors très peu dans la journée. Depuis quelques temps, et malgré le motilium, les tétés de l'après midi deviennent pénibles. (Je l'allaite). Il pleure, se rejette en arrière, reprend le sein, le relache et quand il finit par boire, c'est souvent en gémissant. Il pleure aussi beaucoup plus souvent et les après midi sont difficiles car il demande une présence réconfortante quasi permanente. Jusqu'à présent, il a pris un poids correct, il pesait 5kg2 à la dernière visite, celle des trois mois mais les difficultés de tété n'avaient pas encore commencé.
J'appréhende un peu l'oesophagite.

Je suis contente d'avoir trouvé ce forum. Il est toujours réconfortant de pouvoir discuter avec des personnes confrontées au même problème. Je pense qu'ici on ne me dira pas, il faut le laisser pleurer un peu sinon il va devenir capricieux.

Voilà rapidement ma présentation et je vous dis à demain car je vais me coucher. j'essaie de profiter du seul avantage de ce RGO: Bastien est tellement fatigué le soir qu'il fait ses nuits complètes de 20H à 5H.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bonjour à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous les collegues
» bonjour à tous(tes) mes ami(e)s
» Amour72 : Bonjour a tous!!!
» Ayliah : Bonjour à tous
» hope45 : Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @PRESENTATION@ :: Présentation-
Sauter vers: