Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 au secours

Aller en bas 
AuteurMessage
lenamat53
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: au secours   Lun 13 Oct à 11:02

bonjour,

voila je vais essayer d etre le plus clair possible.
Mon petit Nolan va avoir trois mois dans quelques jours.
Il dort pas trop mal la nuit bien qu il se soit rajouter un biberon a quatre heure depuis deux nuits.
Seulement dans la journee, il pleure beaucoup.
Je m explique, il boit son bibi mais a du mal a le finir comme s il avait un trop plein et des fois, pas toujours, il pleure pendant les premieres minutes de son biberon.
Il "joue" dans son transat, fait calin avec maman et petit bavardage, je le couche et trois quart d heure apres il se reveille en hurlant et meme quand je le prend il ne se calme pas.
il est raide comme un piquet et tourne la tete de droite a gauche.
Il a souvent des renvois mais comme des bouchees qui lui reste dans la bouche.
Apres ses crises il redevient adorable puis recommence quelques temps apres.
voila pouvez vous m aider savoir si ce sont des coleres ou s il souffre mais moi j ai l impression qu il souffre et j ai enormement de mal a avoir des reponses des medecins.

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titouan76
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/10/2008

MessageSujet: Re: au secours   Sam 18 Oct à 22:25

Bonjour,
Je ne suis pas spécialiste du comportement du nourrisson, mais je sais que mon petit fait à peu près la même chose. Enfin, cela a l'air de lui arriver moins souvent. Il a énormément de difficulté à roter, et en fait s'il ne finit pas ses biberons c'est parce qu'il est trop "plein d'air". Il peut lui arrivé de roter 7 heures après un biberon, il lui arrive de raler voir hurler quand il dort, ou de raler dans son baby relax, je le prends et pop il rote.... Sureleves tu ton boutchou ? Moi je tiens le mien au moins une heure au bras quand cela est possible. Souvent quand il a bu il fait une sieste d'une demi-heure, se réveille est géné, et "rote" quand on a de la chance. Les enfants qui ont un rgo ont souvent beaucoup de mal à digerer, le mien boit toutes les 5 heures voire plus...Nous nous sommes rendu compte qu'avant c'était comme si il en avait encore dans l'estomac, et dans ces cas là il est mal a l'aise toute la journée et pleurniche...
A bientôt et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sterenna
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver
Faut que j'aille me présenter je viens d'arriver


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Re: au secours   Dim 19 Oct à 22:12

bonsoir!
je suis nouvelle sur ce forum et maman d'une petite fille, éva, de 1 mois et demi.
Elle a un RGO interne et est traitée depuis peu de temps par motilium (inefficace je trouve), gaviscon après bib et polysilane avant. Son lait est gallia AR.
Les crises de douleurs (que je sais interprétrer maintenant) sont surtout le soir (bib de 18 et 21H++++) après les repas et 1 heures après. Au début, je prenais ça pour des coliques, de la faim ou la difficultés à s'endormir. Ces crises sont très intenses et rien ne la calme. Dans la journée ça peut aller.
Comme toi, elle finit rarement ses biberons de 120ml et en prend 5 par jour (très rarement 6...). Je la fais roter pendant le biberon mais c'est dur car après elle a du mal à reprendre la tétée.
Courage!!
Il faut s'armer de patience...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
léabou
Invité



MessageSujet: posture pour le RGO   Mer 5 Nov à 15:40

Bonjour,

Il me semble que l'une des choses essentielle pour soulager les petits souffrant de RGO c'est faire attention à leur posture ; les maintenir le plus possible en position assise, éviter les transats et autres sièges qui mettent leur estomac dans une mauvaise position, éviter le plus possible de les allonger (tant pis pour le change des fois). Lorsqu'il sont en crise les recrocviller sur eux même en position foetale, les empecher de se tendre et d'agraver encore la crise, les prendre dans les bras et marcher marcher
Le meilleur remède pour moi ça été de le mettre dans l'écharpe dans le dos.....j'ai recommencé à pouvoir faire des choses et lui à être enfin bien. C'est comme ça qu'il s'est reconcilié avec le sommeil......
Ca fait 5 mois que je me bat avec le RGO, je suis à la disposition de ceux qui ont besoin....

Léa
Revenir en haut Aller en bas
sève
Invité



MessageSujet: multiples expériences de rgo   Ven 29 Avr à 11:57

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de découvrir ce forum et souhaite partager mes expériences de rgo.
Je suis maman de 4 garçons (8ans, 5ans et demi, 2ans et demi et bientôt 2 mois) qui ont tous souffert de rgo, je les ais tous allaité et j'allaite toujours le dernier qui souffre énormément ... malgrès mon expérience, rien ne le calme vraiment.
Bien entendu, j'ai toujours incliné leur lit à environ 45°, je ne les allongeais jamais après la tétée, je les massais et les mettais dans les positions adéquates (allongés sur le ventre et sur l'avant bras en les bercant) enfin ils ont tous bénéficié d'un osthéopathe avant 3 mois.

Bref voici mon expérience :
Pour mon 1er c'était un rgo très facile à observer puisqu'il vômissait quasiment tout ce qu'il avalait, le gel de polysylane nous a sauvé à l'époque car je l'allaitais et ne comprenais pas pourquoi il réclamait en hurlant comme un bébé tigre (si si je n'exagère pas) toutes les 2heures...en plus il tétait pendant 40mn!! autant dire que je ne faisais rien d'autre de la journée! Evidemment c'était pour calmer son oesophage et non par réelle faim!
Le pédiatre m'a recommandé de lui donner des bibs de lait (épaissit et au soja) en plus car il soupçonnait également un manque de lait. Les problèmes de régurgitations se sont calmés après l'osthéopathe et plus rien dès qu'il a commencé à manger "solide".

Pour le deuxième même problème de rgo mais moins violent, on a tout de suite donné de la polysylane et ça a suffit avec du lait épaissit en plus du lait maternel. Le rgo a disparu de lui même dès la diversification alimentaire, l'osthéo n'a pas amélioré grand chose.

Pour le 3ème loulou, plus problématique, il pleurait toute la journée, la nuit ça allait, il ne régurgitait pas ou juste le trop plein, bref grosse angoisse...le pédiatre m'a tout de suite indiqué que c'était un rgo interne donc encore plus douloureux. Là nouveau traitement : un comprimé effervescent d'azentak (excusez moi pour l'orthographe je ne l'ai pas en tête!) dilué dans 7ml d'eau et une prise d'1,5ml 3 fois par jour plus gel de polysylane...et là miracle au bout de 24h, plus de pleurs. J'avais également consulté un osthéo dans la semaine alors osthéo ou traitement je ne sais pas ce qui a fonctionné!
Le traitement a été arrêté dès la diversification et pus de rgo! Je l'ai allaité jusqu'à ses 6mois en donnant juste un bib de lait confort en plus de temps en temps (pour faire plaisir au papa!)

Et le petit dernier...il pleure vraiment toute la journée depuis qu'il a 10 jours, c'est aussi un rgo interne mais le même traitement que pour mon 3ème ne fonctionne pas aussi bien, il crache la polysylane et se tortille comme un fou. Je lui donne un bib par jour (le soir en plus de l'allaitement à la demande) avec du lait sans lactos et épaissit (en pharmacie), le doc lui a prescrit du gelopectose en plus, mais si on le met dans le bib il ne boit pas! La seule chose qui le calme c'est de le porter à la verticale, j'ai investi dans une écharpe de portage et là il dort vraiment bien, mais dès que je le pose...il se réveille en hurlant! l'écharpe c'est top, mais parfois on a tout de même envie de vaquer à ses occupations plus librement...surtout pour s'occuoer des grands qui ont l'impression que je suis toujours avec le bébé! Bref j'attends avec imatience le rdv avec un osthéopathe spécialisé dans les bébés, car là je déséspère de voir mon petit Louis souffrir toute la journée...la nuit il dort bien et ne se réveille qu'une ou deux fois pour téter et pas de pleurs!

Pour conclure, mon pédiatre m'a toujours recommandé la diversification alimentaire plus tôt que la normale afin de soulager mes loulous plus rapidement. Bien sur cela dépend des risques d'allergies alimentaires.
L'osthéo a été plus ou moins concluant selon les enfants mais après les séances, ils avaient de plus grandes plages de sommeil le jour, même si le reflux n'était pas guérit pour autant.

Je souhaite donc beaucoup de courage à tous les parents ayant un enfant souffrant de rgo, car c'est vraiment très éprouvant nerveusement et affectivement de voir son enfant hurler et souffrir sans vraiment pouvoir le soulager. J'espère que mes expériences pourrons servir à certains d'entres vous.
Revenir en haut Aller en bas
laetiat3
Invité



MessageSujet: merci   Sam 2 Juil à 22:45

bonjour, je souhaite repondre ds ce forum car il m a aidé a diagnostiqué le rgo interne de mon 3 e loulou qui a aujourdhui 5 mois.
mes deux premieres ont regurgite enormement les premiers mois, voir jusqu a 18 mois pr ma premiere alors qu elle mangait que du solide , seul l osthéopathe les a soigné, le lait ar n avait aucun effet elles regurgitait le bib complet en jet

pour mon dernier, il avait tous les symptomes du rgo sans renvois, rot difficiles nez encombré, refusait le bib apres le rot ms avait encore faim, reveil en hurlement au bout de 3/4 d heure, on le relevait, un rot et redodo , aloors qu il a un temperament de bb tres calme , rien ne le perturbe et pr finir, apathie quand il etait reveille, ne participait a rien , il se repliait ds sa douleur............. suite a visite sur votre forum, j ai testé le gel polysilane apres les repas et la , fin des reveils en hurlements!!! miracle, a la visite chez un nvx pediatre des 3 mois car le mien n en avait rien a faire de ses symptomes tt qu il prenait du poid, apres un bilan orl pr s assurer que les parois nasales etaient bien perméable, gumilk ds mon lait + innexium + polysilane, et depuis il revit c est un tt autre bb, meme si certains jours le traitement marche moins bien car il se remet a ronflé et on doit lui aspirer le nez, ds ces cas la une petite visite chez l osthéopathe remet tt ds l ordre, dans notre cas, les medicaments+ l ostéopathe sont complementaires, je peux manipuler mon bb dans toutes les positions, il n est plus gené c est un vrai bonheur!!!
je voulais dc remercier les personnes qui ont creer ce site ainsi que celles qui postent car ca aide enormement des parents desempares .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: au secours   

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AU SECOURS: remettons nous en question...
» trousse premiers secours ??
» Creation en cours, Au secours (ddass, secu, agrements)
» arrete du 10 fevrier 2009
» le secours a personne se passe comment chez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le RGO de nos enfants et/ou les difficultés alimentaires :: @Le coin des invités@ :: Le coin des invités :: Les invités papotent-
Sauter vers: